Ysh Fondateur
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: De l'interet d'appartenir à une Guilde... Mar 19 Déc - 4:12 | |
| Pourquoi c'est bien, pourquoi pas... Quels points plaisent ou déplaisent... Monter une guilde c'est pas dur en fait. De mon expérience le plus difficile vient après, cad, quand il s'agit de gérer sa vie de ts les jours, sa croissance, ses activités, ses buts ou souciis communs, les prbs entre joueurs etc. Dire voila, je fonde la Guilde des Machins, c'est aisé. Mais contenter la majorité en organisant des sorties régulières et interessantes, sortes de minis évents internes, tout en assurant la croissance en Xp des plus petits, ainsi que leur bon équipement, tout en fournissant les SXP nescessaires aux moins petits, tout en leadant les plus grands en pvp, tout en amassant les fonds en farmant pour financer tout ca, tout en rameutant un max de monde aux events pour qu'ils continuent, tout en lisant le fofo tous les jours, voire en l'administrant... etc...etc..etc Les jeux massivements multijoueurs plaisent car ils sont justes : plus on s'investit, plus on est récompensé. Le GM (Grand Maitre de Guilde) peut il faire ce genre de constat, n'oublie-t-on pas bien souvent quand on le critique le temps qu'il y passe pour le plaisir de ses fidèles? Je ballance ca en vrac, tel que cela me vient, et en oubliant sans doute bcp de choses, histoire que chacun imagine la face visible de l'iceberg qu'est le job de Gm de Guilde. Merci à ceux qui ont le temps donc...
Dernière édition par Admin le Jeu 21 Déc - 1:41, édité 1 fois | |
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